Cet article est destiné à présenter une réalisation avec une étape qui cible le numérique. Ici, un film que les élèves peuvent revoir après pour s’évaluer et s’améliorer. De plus, le principe du film permet aux élèves d’être plus investis dans leur travail. Ces saynètes ont été publiées sur le site de l’école, ce qui ajoutait une motivation au projet.
Vous trouverez d’autres articles qui présentent des réalisations concrètes avec le numérique ici.
Voilà plusieurs semaines que les deuxièmes primaires travaillent dans mon école sur une pièce de théâtre intitulée “L’inspection” et une autre basée sur les produits chimiques dans les aliments.
Les textes étaient apportés par les enseignantes. Ces textes ciblaient le domaine de l’école, de manière à ce que les élèves puissent se baser sur leur vécu. Les élèves ont dû faire un gros travail de mémorisation pour pouvoir restituer ces textes. Les enseignantes ont pris en charge l’étude de ces textes et la mise en scène.
Cette semaine, c’est le grand moment de la finalisation. Un film de chaque groupe a été réalisé pour vous les faire découvrir ici. En parallèle, les élèves présenteront leur pièce à d’autres élèves.
Voici les films de chaque groupe. Un filtre a été appliqué pour respecter l’anonymat des élèves (les parents de la classe ont bien sûr aux vidéos sans filtre via un espace de stockage en ligne sécurisé) :